Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 18:59

Je suis arrive a Dhaka apres 10h de route ainsi que plus d'une heure a etre interroge et fouille. Le chauffeur est arrive 10 minutes apres mon appel. J'ai alors ete presente a la famille de Sharmin. Ces derniers avient pris soin de me reserver un belle chambre a un prix plus que raisonnable. Les temperatures depassant les 38 degres le jour et s'abaissant a un frisquet (???) 27 degres la nuit venue, ce n'est pas un grand luxe que de se payer de l'AC. Le lendemain (aujourd'hui vendredi le 14 avril), le chauffeur m'a conduit jusqu'a la residence de la famille Khan. J'ai ete recu pour un excellent dejeuner (comme partout ailleurs, au jour de l'an on ne mange pas du Kraft Dinner). Par la suite, nous nous sommes rendus sur le campus de l'universite de Dhaka ou se tenait une immense fete (je suis dans un pays musulman, c'etait bien sur un jour de l'an "sec"). Cela nous aura pris plus de 45 minutes en voiture (pas par paresse mais pour une question de securite) afin de parcourir le 1.5km. Vous allez voir une photo ou l'on voit un petit appercu. Ca donne environ l'equivalent du marathon de New York qui passe tous en meme temps sur place charny a Lorraine. Bon, j'arrete de memerer pis j'vous montre c'que j'ai photographie.

Un petit appercu:

Photo prise d'un traversier en route vers Dhaka

Statue celebrant l'independance du Bangladesh (1971) symbolisant l'union d'un peuple fier, solidaire et combattif (mains serres et torses bombes).

Habit traditionnel (si tu ne sais pas c'est qui, pese sur le "x" en haut a droite de ton ecran).

Vue du toit de la residence des Khan (5eme etage) prise avec une lentille sale

 

Partager cet article
Repost0

commentaires